Avis eToro, est-ce un broker de qualité ?

Avis eToro, est-ce un broker de qualité ?

eToro est un acteur clé dans le monde des CFD et du trading cryptomonnaie. La société offre également beaucoup plus de possibilités. Pendant plus de 10 ans, eToro a mené la révolution fintech et finit par obtenir le titre de première plateforme sociale de trading dans le monde. La société a commencé comme une plateforme de commerce générale, mais elle a ajouté la cryptomonnaie et d’autres instruments de commerce pour suivre l’évolution des marchés et les demandes croissantes. Elle fait partie de l’un des pionniers de l’ajout de fonctionnalités sociales à sa plateforme sous la forme de CopyTrading et CopyPortfolios.

Aujourd’hui, on compte plus de 6 millions d’utilisateurs sur eToro, ce qui lui assure le statut de leader du secteur.

Est-ce que eToro semble sûr ?

Réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC), eToro est sûr. La plateforme se plie aux règles de l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) qui garantissent une divulgation complète des risques.

Le courtier déclare qu’il peut détenir les fonds de ses clients dans des banques situées en dehors de l’espace économique européen, ce qui augmente le risque en cas de défaillance d’une banque. Cependant, la protection est assurée jusqu’à 20 000 $ (50 000 £).

La société propose une tarification transparente afin que vous n’ayez pas à craindre de vous faire prendre avec des frais cachés. Le retrait quotidien n’a pas de limite aussi.

Comment fonctionne eToro ?

Comment fonctionne eToro ?

Pour débuter à trader avec eToro, vous ouvrez un compte et vous vous assurez qu’il présente un solde. Pour ce faire, vous transférez de l’argent depuis votre compte bancaire. eToro accepte de nombreuses méthodes de paiement différentes, telles que :

  • Carte de crédit
  • PayPal
  • UnionPay
  • Skrill
  • SOFORT
  • Neteller

Pour votre premier dépôt, vous devez investir un minimum de 50 $ sur votre compte. Vous pouvez facilement déposer des euros, qui seront convertis en dollars.

Après le dépôt du crédit sur votre compte, vous pouvez vous procurer de la cryptomonnaie comme chez d’autres courtiers.

Faites attention à l’effet de levier lorsque vous achetez. Si vous ne le connaissez pas encore très bien, vous ne devez pas l’utiliser. Comme avec Plus500, vous avez la possibilité de négocier avec un compte de démonstration. Vous pouvez l’activer dans le menu. En tant que débutants, nous vous conseillons d’utiliser le compte démo pendant au moins 3 mois.

Caractéristiques d’eToro

L’une des caractéristiques intéressantes d’eToro est qu’il ne se concentre pas nécessairement sur les transactions à court terme ou les investissements à long terme. Il offre les deux. Ainsi, si vous souhaitez faire votre propre trading d’investissement à court terme, mais aussi investir sur le long terme, eToro peut vous donner ce dont vous avez besoin pour le faire.

Voici quelques-unes des caractéristiques d’eToro :

Trading social

Sur les marchés non américains, eToro propose une plateforme de cryptomonnaies pour les traders. Les investisseurs peuvent même reproduire l’activité de trading d’autres personnes qu’ils trouvent intéressantes grâce à la fonction CopyTrader. Celle-ci n’existe cependant pas encore aux États-Unis.

Trading facile sur eToro

eToro a été fondé sur l’idée de rendre le trading plus accessible. Il a commencé comme une plateforme très visuelle qui pouvait présenter aux investisseurs, même les plus récents, divers concepts d’investissement. Bien que la plateforme ait beaucoup changé depuis, elle semble toujours assez intuitive et facile à comprendre.

Options entièrement gérées

eToro pourrait fonctionner à la fois pour ceux qui s’intéressent au day trading et pour ceux qui veulent une option de portefeuille géré. Le programme CopyFunds suggère des portefeuilles gérés sur plusieurs thèmes et à différents niveaux de risque.

Application mobile

Vous souhaitez peut-être gérer vos propres investissements, mais vous ne pouvez pas rester assis devant votre ordinateur portable toute la journée. Entrez dans l’application mobile d’eToro. Elle vous permet de négocier, de copier et de suivre les flux sociaux de négociation sur votre appareil mobile.

Quelques avis des clients d’eToro

Les utilisateurs et les évaluateurs de la plateforme s’accordent généralement à dire qu’eToro paraît très facile à utiliser. Elle a été conçue pour devenir intuitive, afin que ceux qui ne possèdent pas d’expérience du trading puissent obtenir les informations dont ils ont besoin et faire des transactions.

Vous pouvez utiliser la plateforme sur PC, Mac, Android ou iOS, en profitant toujours de ses fonctionnalités intuitives et en affichant facilement des informations sur les cryptomonnaies et autres actifs via des graphiques et autres.

En général, eToro détient une bonne réputation en ligne, la société semble grande et bien établie, vous pouvez donc être sûr que vos fonds y restent en sécurité. Les plaintes des utilisateurs sont liées à la copie des méthodes des autres traders, qui ne semblent pas aussi bonnes qu’ils le pensaient. Cela ne relève pas forcement du trader. Le trading reste une activité compliquée, car tout le monde subit des pertes et des gains.

D’autres problèmes persistent sur l’achat de cryptos, malgré que vous ne détenez pas ces actifs. Toutefois, tous les courtiers de ce type rencontrent ce genre de blocage.